Amicale Laïque de Larmor-Plage

Mardi 26 Janvier 2021

Larmor-plage,

Mesdames, Messieurs, chers adhérents,

Faisant suite aux inquiétudes émis par certains d’entre- vous, je souhaite apporter quelques précisions qui je l’espère vous conviendront.

La saison 2020-2021 de nos activités a mal débuté et j’en suis le premier désolé, mais elle n’est pas terminée. De ce fait, il nous est impossible de connaître à l’avance les conséquences que cela aura sur la comptabilité de l’association. Nous avons donc été contraints de procéder aux encaissements des cotisations. Ce n’est qu’à la fin de l’exercice que nous serons en mesure de calculer les « dégâts ». Les compensations, car il y aura bien compensation, se feront sous forme de remboursement ou d’avoir sur l’exercice 2021-2022, au prorata du nombre de cours réalisés.

L’Amicale comme toutes les associations risque de se retrouver en difficulté. Aussi, les administrateurs ont décidé de mettre leurs salariés en chômage partiel. Or, les remboursements prévus par l’Etat à cet effet ne viendront pas tout de suite. La trésorerie de l’Amicale en est fortement impactée ; d’où la décision de procéder aux encaissements.

Les administrateurs sont bien conscients des difficultés que vous pouvez être amenés à rencontrer et vous prient de bien vouloir accepter ses remerciements pour votre patience.   

Une précision, lors du premier confinement, période de mars à juin, les administrateurs, conscients des difficultés financières que pouvaient rencontrer les animateurs avaient décidé de garantir l’intégralité des salaires et prestations et de faire des remises sur la saison 2020-2021 pour ses adhérents sur les fonds propres de l’association (coût : 30000€). Malheureusement, la situation ne s’est pas améliorée et il ne nous est plus possible financièrement de faire de même sur l’exercice en cours.

Souhaitant que les cours puissent reprendre rapidement, j’espère avoir répondu à vos préoccupations.

Prenez soin de vous et des autres.

Cordialement.

Bernard HOLTZAPFFEL, Président

Vous pouvez télécharger ici le compte rendu de l'assemblée generale

 

plan-allpAmicale Laïque de Larmor-Plage
Maison des associations
19 rue Beg Tal-Men
56260 Larmor-Plage
Plan d'accès

02 97 84 29 91
allp56260@gmail.com

Horaires d'ouverture : Le mardi de 14h à 17h

et les mercredi et jeudi de 9h à 12h